17 dessins touchants qui montrent la galère de la relation à distance

L’amour à distance c’est tout de même de nos jours un phénomène qui nous concerne presque tous, avec l’avancée des nouvelles technologies il est devenu naturel de tomber amoureux de quelqu’un qui habite à des kilomètres de chez nous ou même dans un autre pays.

--- Publicité : ---

Qui de notre génération n’a pas au moins une fois connu une relation à distance dans sa vie, via internet et via son téléphone, qui sont les seuls moyens de connexion entre les deux partenaires qui vivent loin l’un de l’autre.

S’aimer à distance c’est très compliqué et c’est très dur à entretenir, on connait beaucoup de joies mais aussi pas mal de peines et de sentiments de solitude et de jalousie extrême.

La relation à distance c’est aussi une relation d’espérances sans fin car au fond on espère qu’un jour cette relation ne sera plus du tout lointaine et que l’être aimé sera à nos côtés chaque jour comme dans tous les autres couples.

--- Publicité : ---

Pour que vous compreniez mieux de quoi on parle, nous allons vous présenter 16 illustrations réalisées par Tabby, une dessinatrice américaine, qui montrent parfaitement le fonctionnement de ce type de relation.

1. La première fois qu’on utilise la webcam

1dem

@demotivateur

Le premier appel vidéo est toujours le plus compliqué, on s’est connu via internet et donc forcément pour l’instant la seule idée que l’on a du physique de l’autre vient des photos de son profil donc on n’est pas super avancé. Pour lancer la webcam ça peut prendre parfois plusieurs longues minutes de peur de ne pas plaire à son partenaire virtuel.

Mais une fois que la webcam est partie, on ne l’éteindra plus jamais, on est sous le charme et là c’est bon on devient carrément accro à tel point que même en s’endormant on laissera skype allumé pour voir l’autre et croire qu’il est là toute la nuit.

2. Les envois de cadeaux

2dem

@demotivateur

Dans une relation à distance, on s’aime comme dans tous les autres couples donc forcément il arrive le moment où on se fait des cadeaux. Sauf que là il faut s’adresser à la poste car tous les cadeaux seront forcément envoyés très loin et là notre porte-feuille va comprendre que oui on est bien dans une relation à distance. Merci Colissimo!

--- Votre article continue après la Publicité ---