Découvrez enfin les vraies raisons pour lesquelles nous tombons amoureux !

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore » (Blaise Pascal). Et bien il semblerait que ce vieil adage ne soit pas tout-à-fait vrai et, qu’en réalité, il existe des raisons bien plus scientifiques que le simple hasard pour comprendre pourquoi nous tombons amoureux de certaines personnes, et que d’autre nous laissent très indifférents.

Désirs de Filles vous révèles les secrets qui se cachent au fond de votre coeur.

1. L’amour, une pure question de hasard ?

@TheKusnachtPractice

D’un certain point de vue, on peut en effet considérer en toute logique que la chance et le hasard jouent un rôle dans nos rencontres amoureuses, nous faisant ainsi croiser le chemin de certaines personnes plutôt que d’autres. Le hasard peut alors en effet influencer les rencontres que nous faisons quotidiennement. Mais qu’en est-il des choix de notre coeur ?

Vous vous êtes souvent demandé ce qui pouvait bien vous plaire chez ce mec, qui ne ressemble décidément pas au portrait que vous aviez dressé de votre homme idéal, et dont vous êtes pourtant folle amoureuse ?

--- Publicité : ---

Rassurez-vous, vous n’êtes ni bizarre, ni la seule à vous poser cette question !
En effet, pour la psychologue Irina Chesnova, s’il peut paraître si difficile d’expliquer pourquoi nous tombons amoureux d’une certaine personne, c’est parce qu’il s’agit en réalité d’un sentiment instinctif et très ancré dans notre inconscient.

Ainsi, cet inconscient va retranscrire l’amour que nous avons pu recevoir, ou bien d’ailleurs ne pas recevoir, par des personnes qui nous ont été chères, notamment dans notre enfance, et qui ont profondément marqué nos souvenirs et la construction de la personne que nous sommes aujourd’hui.

2. Le futur n’est pas sans compter sur le passé

@DomServicesPlus

Et non, le passé n’est pas nécessairement synonyme d’un temps révolu et totalement distingué du présent !
Votre enfance, et plus particulièrement les personnes qui y ont joué un rôle, sont des éléments clés de votre présent amoureux, et notamment des choix instinctifs que vous faites dans ce domaine.

Selon la psychologue, les personnes qui vont vous attirer naturellement pour de potentielles relations amoureuses sont en réalité le reflet de celles qui ont marqué votre période enfantine.

--- Votre article continue après la Publicité ---