Si vous voyez ce point noir sur la main d’une femme appelez de l’aide immédiatement

Les violences sur les femmes sont malheureusement très fréquentes dans notre société. Nous pensons que ce fléau est une histoire ancienne mais pas du tout. Il faut en prendre conscience.

--- Publicité : ---

Si vous remarquez un point noir sur la main d’une femme, appelez vite de l’aide car cette personne peut être en grand danger. Ce nouveau type de « S.O.S » peut vraiment sauver des vies et nous allons vous expliquer pourquoi:

1. Des violences à répétitions

1femmesbattues

@femmesbattues

Selon l’OMS(organisation mondiale de la santé), il y aurait encore de nos jours au moins 30% des femmes qui subiraient des violences conjugales dans leur foyer à travers le monde. Bien sûr ces violences viennent de leur partenaires masculins, qui n’ont pas compris qu’ils étaient censés protéger leur femme de la violence extérieure, plutôt que de leur faire vivre cette violence à l’intérieur.

Dans le monde, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon, ce qui est juste incompréhensible dans une société où le statut de la femme est censé avoir évolué. Il faut savoir que la violence conjugale touche tous les âges et n’importe quel milieu social.

--- Publicité : ---

Le pire dans tout cela c’est que les victimes n’osent pas dénoncer leur conjoint car elles sont soit mortes de peur, soit effrayées par la honte et même très souvent elles ne savent pas comment survivre sans leur partenaire.

Le silence de ces femmes permet au problème de perdurer car si on ne dénonce pas cet ignoble phénomène il ne pourra jamais prendre fin.

2. Un code qui peut faire la différence

2pointnoirpausecafein

@pausecafein

Mais une anglaise, victime elle aussi de ce cauchemar, a décidé que le silence devait s’arrêter et elle a pour cela mis au point un code pour que chaque femme dans le monde puisse demander de l’aide autour d’elle en toute discrétion. Le code est tout simplement un point noir dessiné dans la paume de la main.

Elle a d’ailleurs expliqué ceci pour expliquer son invention: »J’ai été agressée par mon ex. Je ne veux pas que d’autres femmes vivent ça… Toutes les femmes ont un eyeliner ou du mascara chez elles. Si la police ou des travailleurs sociaux viennent chez elles, elles peuvent aller aux toilettes, dessiner ce point noir, montrer leur paume à l’une des personnes présentes et l’effacer simplement en se frottant la main. »

--- Votre article continue après la Publicité ---