6 choses à ne jamais faire subir à ses cheveux

Les cheveux c’est juste le truc qu’une fille ne doit pas laisser de côté car c’est l’atout féminin par excellence!

--- Publicité : ---

Peu importe la longueur ou la couleur de vos cheveux, l’important c’est qu’ils soient beaux et qu’ils deviennent un atout charme. Et pour le bien-être de vos cheveux il y a quelques petites choses à ne surtout pas faire, on vous en parle tout de suite!

1. Se faire une frange trop courte

femmeactuelle

@femmeactuelle

Oui on a bien dit « se » faire un frange trop courte, voilà la bêtise que nous avons toutes faites au moins une fois et que vraiment il ne faudra plus refaire. En pensant dans votre petite tête qu’il était inutile d’aller dépenser 20 euros chez le coiffeur pour qu’il retouche votre frange, vous vous êtes dit un petit coup de ciseaux et hop je suis tranquille.

Mais quel désastre capillaire vous avez commis! Bien sûr que vous ne savez pas la couper votre frange puisque vous n’êtes pas coiffeuse. Donc maintenant vous vous retrouvez avec une frange trop courte et qui part de travers. Bravo! En plus le coiffeur ne pourra rien faire pour vous tant que ça n’aura pas repoussé.

--- Publicité : ---

Il n’y a que deux solutions, soit vous tester la fausse frange à clip pendant quelque temps jusqu’à la repousse soit vous vous mettez à la coiffure bandeau et aux bijoux de tête pour camoufler.

2. Se tromper totalement de couleur

cosmopolitan

@cosmopolitan

Vous avez vu que la tendance était au blond platine et vous avez voulu l’adopter alors que votre peau est mate, ben bravo encore une fois ratage capillaire et là pour le coup vous allez vite vous apercevoir que cette couleur ne vous met pas du tout en valeur et donc vous allez tout de suite vouloir vous recolorer les cheveux par dessus et, qui dit double coloration en très peu de temps, dit cheveux abîmés et cassants!

Donc ça arrive à tout le monde alors on s’affole pas vous n’allez pas devenir chauve et vos cheveux ne vont pas tomber non plus mais il va falloir rattraper le coup en les soignant au maximum.

Pour cela effectuer des masques très réparateurs à base de jaune d’œufs et d’huile d’olive que vous appliquerez 2 fois par semaine et que vous laisserez poser 30 minutes sous une serviette chaude avant chaque shampoing. Et la prochaine fois vous demanderez à votre coiffeur quelle couleur vous va ou pas avant de refaire l’erreur!

--- Votre article continue après la Publicité ---