6 choses à ne jamais faire subir à ses cheveux

3. Adopter une coupe qui ne nous va pas du tout

couperategetthelook

@gethelook

Toutes les coupes ne vont pas à toutes les formes de visage, par exemple si votre visage est long ne faites pas de coupe garçonne très courte. Il faut adapter votre coupe toujours en fonction de votre visage et pas en fonction de la tendance qui vient de sortir!

--- Publicité : ---

4. Se prendre pour une coiffeuse

couleurmagazineavantage

@magazineavantage

On revient sur ce point très important qu’on a légèrement vu précédemment, si vous aimez vos cheveux ne vous prenez pas pour une coiffeuse! Car déjà vous n’en êtes pas une (à part si vous l’êtes) et en plus vous allez vite vous retrouver face à des obstacles qui vous pousseront à aller pleurer au salon de coiffure pour qu’on répare les dégâts que vous avez causé à votre chevelure et ça vous coûtera le double au final.

--- Publicité : ---

Si vous voulez une coupe vous allez chez le coiffeur et c’est pareil pour la frange, la seule chose que vous pouvez faire chez vous c’est juste de couper vos pointes abîmées car vous ne risquez pas grand chose en faisant cela (à part si vraiment vous avez des pieds à la place des mains).

Par contre pour tout ce qui concerne changement de coloration ou pire décoloration vous n’essayez même pas chez vous et vous partez direct au coiffeur. La coloration c’est précis et tout est une question de mesure si vous vous trompez dans les doses ou dans les temps de pose soit vous finissez verte soit chauve (ça c’est pour la décoloration).

--- Votre article continue après la Publicité ---